dimanche 24 mars 2013

Une chambre feng shui

Le feng shui est l'art d'associer les meubles couleurs et ambiance de votre maison ou appartement afin de vous trouver dans un environnement propice à la relaxation et au bien être.
Pour la chambre il faut que ce soit le yin qui soit favorisé par rapport au yang.

La lumière
Dans la chambre il ne faut pas une lumière trop forte c'est pour cela qu'il est recommandé d'avoir plusieurs petites sources de lumières plutôt qu'une grosse. Idéalement ce qu'il faudrait c'est une lumière qui simule le levé et le couché du soleil.



La position du lit
la tête du lit ne doit pas donner sur une fenêtre, il faut aussi qu'elle soit loin de la porte et ne pas lui faire face mais vous devez pouvoir avoir un oeil sur elle allongé afin de voir qui entre.
Le lit ne doit pas être trop près des toilettes, salle de bains ou de la cuisine ni dans un passage entre la porte et la fenêtre.
Utilisez des tables de chevets arrondies et pas d'étagères ouvertes.

Le lit
Pour le linge de lit privilégiez le coton ou le lin dans des couleurs clairs/douces. Pour la tête de lit et l'entourage du lit préférez le bois au métal et la tête de lit doit être solide synonyme de protection. Par contre elle ne doit pas être avec des barreaux.
Le lit ne doit pas être posé à même le sol et un sommier à lattes favorisera la circulation de l'air.

Les éléments perturbateurs
La chambre est une chambre donc il faut éviter d'y entreposer d'autres objets qui pourraient vous distraire ou vous rappeler des éléments externes. Donc pas de pc sur la table de chevet, pas de jouets d'enfants. La télé c'est dans le salon et non dans la chambre car plus propice à l'agitation.
Dernière chose, éteignez votre téléphone portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire